fbpx

Les Bachelors à l’Open Blot de Rennes

 

 

Pendant une semaine, les 1ère année du Bachelor en Management du Sport d’IRSS Rennes étaient présents sur un événement sportif majeur rennais : l’Open Blot. A cette occasion, nos élèves ont pu découvrir les métiers du sport business et développer des compétences pendant cet événement sportif de grande ampleur.

Les métiers qui gravitent autour d’un tel événement sont multiples et permettent de découvrir et mieux comprendre les rouages de l’événementiel et des difficultés inhérentes à l’organisation. C’est ainsi que les bachelors rennais ont pu découvrir différents métiers : runners, responsable de communication, responsable VIP, régisseur, responsables des opérations événementielles, responsable du player desk…

Pendant l’Open Blot, les élèves ont pu passer de la théorie à la pratique ! En effet, ils ont organisé avec brio le tournoi des étudiants. C’est ainsi qu’ils ont pu travailler sur la communication, l’organisation de l’événement et la recherche de partenaires.

Aussi, dans le cadre du tournoi des célébrités,  les élèves se sont testés au jeu de l’interview. Ils ont fait tout un travail de préparation et ont pu rencontrer et interviewer Pierre Menes, Jean Galfione, Camille Lacourt ou encore Bob Sinclar.

L’Open Blot de Rennes a surtout été l’occasion de mettre un pied dans l’organisation événementielle d’un événement de grande ampleur et de développer des compétences autour du savoir-être.