fbpx

Signature d’un partenariat entre IRSS et l’ESSCA pour la création du Bachelor en Management du Sport

 De gauche à droite sur la photo : Joël JUSTIN, Directeur des programmes Bachelor de l’ESSCA ; Dominique BUTIN, Directrice Administrative et Financière Associée d’IRSS ; Philippe MONGODIN, Président Associé d’IRSS ; Samir AYOUB, Directeur Général du groupe ESSCA ; David BUTIN, Directeur Associé d’IRSS

 

RENTRÉE 2018 : ouverture d’un bachelor en management du sport

L’ESSCA Ecole de Management et IRSS, spécialiste des formations aux métiers du sport, s’associent dans la création d’un bachelor en management du sport, une formation diplômante en 3 ans, validée par un diplôme commun.

La formation vise à développer des compétences opérationnelles et des savoir-faire dans deux domaines : le management et le pilotage de la performance sportive, grâce à une pédagogie innovante qui place le sport au cœur du programme. Elle permet une intégration professionnelle réussie dans ce secteur dynamique en plein développement. Selon l’enquête ‘insertion des diplômés du sport’ publiée par le Ministère des Droits des femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports en juin 2014, 86% des diplômés dans le domaine sportif ont trouvé un emploi dans les 6 mois.

Le programme pédagogique est défini pour garantir une implication maximale des étudiants et pour répondre aux besoins exprimés par les entreprises du sport business. Ce parcours dense et différenciant permettra aux jeunes de travailler tout aussi bien en individuel, qu’en mode projet dans le cadre d’applications concrètes. Il bénéficiera d’une amélioration permanente en collaboration avec des professionnels du secteur, associés au sein du Comité de Pilotage interne et de l’Institut de Pédagogie Avancée de l’ESSCA (IPA).

« Dans le cadre du Bachelor en Management du Sport, l’IPA a collaboré activement à la construction du programme, à la validation des contenus et des formes pédagogiques : projets, business games, MOOC… afin d’offrir à chacun une expérience d’apprentissage riche et variée », détaille Stéphane Justeau, Directeur de l’IPA.

A l’issue des trois ans, les diplômés seront opérationnels et pourront prétendre à des postes dans la distribution spécialisée (directeur de magasin, chef de rayon, merchandiser, etc.), en collectivité locale ou structure privée (responsable de projets sportifs, responsable des équipements sportifs, etc.), chez un équipementier (responsable commercial, chef de produit, etc.) ou encore en communication, évènementiel et marketing (responsable marketing, chargé de partenariat, chargé de communication, etc.).

Le bachelor en management du sport sera ouvert aux étudiants post-bac en septembre 2018 sur les sites de Bordeaux et de Nantes. Les frais de scolarité 2018 – 2019 s’élèveront à 7 500 €.

Plus d’information sur le site : www.bachelormanagementsport.fr et rencontrez, prochainement les équipes sur les salons de l’étudiant, et des études supérieures dans le grand ouest.

A propos du Groupe ESSCA 

Créée en 1909, l’ESSCA Ecole de Management est une Grande École postbac. Elle propose différents cursus pour des métiers en marketing, commerce, finance, RH, digital et conseil. Membre de la Conférence des Grandes Écoles, elle délivre un diplôme Bac + 5 visé, grade de Master et propose également des programmes Bachelor, Mastères Spécialisés et Masters of Science.

Accréditée AACSB en 2014 et EQUIS en 2016, l’ESSCA Ecole de Management est aussi la première école française après-bac à avoir obtenu en 2006 l’accréditation européenne EPAS pour l’excellence de son programme, son ouverture internationale et sa proximité avec les entreprises. Implanté sur plusieurs sites d’enseignement en France et à l’étranger, le Groupe ESSCA propose un cursus international en lien avec un réseau de 214 universités partenaires dans 55 pays. Le programme de formation Grande École est également accessible par la voie de la formation continue. L’École offre aussi un ensemble de formations conçues spécifiquement pour les dirigeants, les managers et les équipes opérationnelles. www.essca.fr

A propos d’IRSS :

Fondé en 1985, IRSS est un établissement privé, spécialiste de la pédagogie pour la préparation :

  • aux diplômes des métiers du sport.
  • aux concours médecine – PACES / paramédicaux / travail social / défense et sécurité

Pour ses élèves, la méthode IRSS est fondée sur l’exigence, l’accompagnement personnalisé et la dynamique de groupe. Sa culture de la réussite se traduit dans ses résultats, les meilleurs au niveau national.

IRSS est devenu au fil des années l’école référence de formations d’animateurs sportifs et de préparation aux principaux concours paramédicaux.

Historiquement implanté à Rennes, Nantes, Cholet, IRSS s’est étendu depuis plusieurs années sur l’ensemble du Grand Ouest (Angers, Tours, Poitiers, Le Mans, Les Sables d’Olonne). Il accueille chaque année plus de 2000 élèves.

Dans le domaine du sport, IRSS propose des formations d’éducateur sportif reconnues qui répondent aux attentes du marché des professionnels. Le taux d’employabilité est très élevé. L’an dernier, plus de 90% des élèves ont obtenu un CDD ou un CDI à l’issue de leur formation. www.irss.fr

Contacts presse
 

ESSCA

Joëlle Isaac

Tél. : 02 41 73 57 78

joelle.isaac@essca.fr

 

OXYGEN

Lucie Bocquier / Fabrice Vincenty

Tél. : 02 52 20 02 11

lucie@oxygen-rp.com