fbpx

Retour sur l’événement organisé par les étudiants en Bachelor en Management du Sport : « Clean & Vilaine »

 

 

 

Le mercredi 21 avril 2021, 91 stagiaires BPJEPS (diplôme d’éducateur sportif) d’IRSS Rennes se sont retrouvés, dans le cadre de leur formation, pour un 10 km le long des berges de la vilaine.

L’occasion pour eux de se sensibiliser à la protection de l’environnement lors de la pratique sportive, le projet mené par les premières années Bachelor en Management du sport a intitulé cet évènement «Clean&Vilaine ».

L’environnement et la protection de l’écosystème sont des sujets omniprésents dans l’organisation des évènements sportifs aujourd’hui, c’est pourquoi, les élèves en Bachelor du management du sport de d’IRSS Rennes ont décidé d’organiser ce 10 km à Rennes, à l’aide de paddles, kayaks. Ils ont eu la chance d’être associés à l’association « Attention Mer Fragile » qui se bat pour la protection du littoral et des océans, lors de cette journée.

Pour le bon déroulement de cet événement plusieurs moyens ont été mis en place, notamment sur le plan humain et la création de plusieurs pôles :

  • un pôle logistique
  • un pôle communication
  • un pôle budget.

Nous avons démarché plusieurs partenaires, pour nous venir en aide sur cet événement, comme Intermarché ou encore la mairie de Rennes qui a été d’une grande aide notamment, pour les déchets récoltés et la mise à disposition de matériels : pinces, sacs, poubelles…

Les entreprises présentent sur l’événement nous ont permis de subvenir à nos différents besoins.

L’ambiance fut au rendez-vous mais surtout l’objectif principal de préserver l’environnement et sensibiliser le grand public a été atteint.

De plus, la récolte fut fructueuse avec 125 kg de déchets récupérés sur la vilaine et ses berges.

Au regard du succès rencontré lors de cet événement, nous allons réitérer cette manifestation en élargissant le nombre de participants, en ouvrant aux clubs et associations nautiques du bassin rennais, et pourquoi pas les écoles. Un avenir prometteur pour cet événement ! 

Article rédigé par Maxime MEYER, étudiant en Bachelor en Management du Sport d’IRSS Rennes, publié le 17 mai 2021

 

Pour en savoir plus sur le Bachelor en Management du Sport IRSS/ESSCA : 

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux : FacebookInstagramTwitter et Linkedin.