fbpx

Le stage optionnel de deuxième année

 

 

Louis, élève en deuxième année en Bachelor en Management du Sport à IRSS-ESSCA de Rennes, nous livre son témoignage concernant la possibilité de faire un stage en 2ème année d’étude. 

 

Je suis en deuxième année du Bachelor en Management du Sport de l’IRSS-ESSCA de Rennes. Ma promo rentre d’un semestre en totale immersion à Budapest. A la suite de ce semestre, nous avons le choix d’être en congés, de trouver un emploi saisonnier ou de faire un second stage optionnel de deux mois.

 

Pour ma part, j’ai choisi de réaliser un deuxième stage. J’ai fait des recherches sur les sites web pour voir les différentes annonces de stages. J’ai postulé à certaines demandes. J’ai eu des refus. En attendant les réponses, j’ai également posté sur mon compte LinkedIn, mon CV et un message sur ma recherche de stage dans les domaines du commerce, du marketing ou de la communication et bien évidemment dans le monde du sport. J’ai fait ces démarches en étant à Budapest.

 

J’ai attendu quelques jours. Je recevais des notifications pour   les « like »   ou des commentaires sur mon post. Sur ce réseau, plus il y a d’interactions sur le post, plus il est vu par le réseau des autres. Et un jour, je reçois un message d’une personne avec qui je ne suis pas connecté sur LinkedIn qui me demande plus d’informations et un entretien en Visio via Microsoft Teams.

 

Je me suis donc préparé pour l’entretien. Il dure presque une heure et se termine par la prise d’un autre entretien physique à mon retour de Budapest. A mon retour, en France, je passe mon entretien. Pendant cet entretien, je dois me présenter, répondre aux éventuelles questions : je dois me vendre… A la fin de ce dernier, la convention et la fiche mission ont été signées.

 

Aujourd’hui, je suis en stage chez Winner, une société de services aux entreprises et aux organisations de la Fonction Publique. Mes missions sont de mettre à jour les supports digitaux, de mettre en place de nouveaux outils digitaux et la promotion et vente de services pour les clubs de golf et les centres équestres.

 

Merci à Louis pour son témoignage. Le stage optionnel en 2ème année permet à nos étudiants de continuer toujours plus à se professionnaliser et à acquérir des compétences nécessaires à leur future vie active. 

 

Article publié le 04/06/2021

 

Pour en savoir plus sur le Bachelor en Management du Sport IRSS/ESSCA : 

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux : FacebookInstagramTwitter et Linkedin.