Les métiers du sport

Une formation tournée vers l’emploi sport business

Le sport génère depuis quelques années une économie de plus en plus grandissante. Si la professionnalisation des métiers d’animation et d’encadrement a été entamée il y a des années, la gestion des pratiques sportives se professionnalise aujourd’hui de plus en plus. La passion du sport peut se transformer en un véritable métier plaisir, dès lors qu’on allie compétences professionnelles et connaissances du terrain. Les métiers du sport business recrutent : 86 % des diplômés dans le domaine sportif ont un emploi dans les 6 mois.

Vous trouverez ci-dessous les grands domaines des métiers du management du sport auxquels vous prépare le Bachelor Management du Sport, avec les spécificités métiers dans l’événementiel sportif, le marketing sportif et le management sportif. Les nombreuses possibilités en fonction de vos attraits et compétences du Bachelor Management du Sport d’IRSS-ESSCA feront de vous un professionnel du sport business performant !

Management des entités sportives :

Devenir manager sportif permet d’occuper de nombreux postes responsabilisants et motivants dans des structures très variées.

Événementiel, communication et publicité :

Travailler dans l’événementiel sportif regroupes de nombreux métiers liés à la communication, la publicité et la gestion d’événements.

Vente, commerce et marketing sportif :

Domaine indispensable au sport, le marketing sportif doit permettre de véhiculer et faire connaitre les valeurs du sport.