fbpx

Devenir Chef de produit dans le sport

Vous débordez de créativité et le sport est votre passion ?
Devenez chef de produit dans le monde du sport et créez les produits sportifs de demain !

Qu’est-ce qu’un chef de produit ?

Véritable acteur de l’innovation, le chef de produit a pour rôle de penser et concevoir les produits qui répondent aux besoins des consommateurs ou qui dans certains cas seront innovants au point de créer un nouveau besoin.
Pour y arriver, il se doit de connaître le marché dans lequel il exerce sur la pointe des doigts en réalisant de nombreuses études et enquêtes auprès de sa cible. Grâce à ses nombreuses connaissances sur ce marché, il pourra imaginer et créer les concepts de demain.

Le chef de produit sportif

Le chef de produit sportif, lui, est spécialisé dans le milieu sportif. Ses connaissances dans le monde du sport ainsi que ses compétences de chef de produit doivent lui permettre de créer les produits sportifs adaptés à la clientèle de son entreprise. 

Sa culture du sport ainsi que les études de marché qu’il réalise lui permettent de cerner les besoins des futurs consommateurs. En plus de créer un produit pensé pour sa clientèle, il aura également pour rôle de de marketer son produit, de mettre en place un plan de communication et de gérer l’ensemble de la stratégie de mise sur le marché de son produit. Cette profession demande donc un large éventail de compétences ainsi que beaucoup de créativité.

Quelles sont ses compétences ?

Au-delà des compétences dans le marketing, la communication, la publicité et dans le management du sport de manière générale qui sont des domaines que le chef de produit doit maîtriser à la perfection, celui-ci doit également avoir de nombreuses qualités.
En effet, le chef de produit se doit d’être à l’écoute des consommateurs, il doit avoir un fort esprit d’analyse, une créativité débordante et du charisme pour persuader les autres acteurs du marché de la pertinence de ses idées.

Comment devenir chef de produit dans le milieu du sport ?

Il existe plusieurs possibilités pour devenir chef de produit, mais pour exercer dans le domaine du sport, il est important d’acquérir de nombreuses connaissances dans ce milieu. La formation Bachelor Management du Sport  a un programme particulièrement adapté à la pratique de ce métier car celui-ci englobe de nombreux sujets comme le marketing, la communication ou encore la publicité qui sont des domaines que le chef de produit doit maîtriser à la perfection.

Le salaire du chef de produit dans le monde du sport

Comme tout autre chef de produit, le salaire varie selon la structure dans laquelle celui-ci évolue mais aussi selon son ancienneté.
En tant que junior (au début de sa carrière), il peut toucher entre 2 500 et 3 000 € brut par mois.
Avec de l’expérience dans le métier, il pourra par la suite espérer gagner entre 4 000 et 5 000 € brut par mois.

De nombreux métiers dans le management du sport

La formation Bachelor Management du sport offre de nombreux débouchés dans le monde du sport.
Retrouvez de nombreuses fiches métiers de métiers du sport et apprenez-en plus sur le stadium manager, sur le manager sportif, sur l’événementiel sportif dans sa globalité et sur de nombreux autres métiers du business sport.