fbpx

Bac STMG : intégrer les métiers du sport, c’est possible ?

L’orientation après le bac est toujours difficile et il est important de se tourner vers des formations qui correspondent parfaitement à vos envies. Votre passion est le sport ? Après un Bac STMG il est tout à fait possible d’intégrer une formation liée au sport et ainsi faire de votre passion, votre métier.

Suivre sa passion pour le sport après un bac STMG

De nombreux parcours sont possibles après le bac STMG, de manière générale les élèves s’orientent vers des formations comme des BTS (brevet de technicien supérieur) comme les BTS NDRC ou BTS MUC ou encore vers des BUT (bachelor universitaire de technologie). Cependant, si vous êtes passionné par le sport et que vous souhaitez en faire votre métier, il est tout à fait possible d’intégrer une formation dans ce milieu.

Les notions de marketing et de management

Le Bac Sciences et technologies du management et de la gestion a pour particularité d’intégrer de bonnes notions de la gestion des organisations. Il existe de nombreux métiers dans le domaine du sport dont les compétences en management, en marketing ou encore en communication sont essentielles. Après un Bac STMG, la poursuite des études dans le management du sport s’avère donc tout à fait logique.

Les métiers du management du sport

Grâce aux connaissances acquises lors du bac STMG et notamment les notions abordées en management et gestion des entreprises, les métiers du management du sport semblent être une alternative intéressante afin de lier sa passion pour le sport et l’attrait pour le management. Découvrez de nombreux métiers du management du sport à travers des fiches métiers présentes sur notre site internet. Retrouvez notamment de nombreuses informations sur le métier de stadium manager, de trader sportif ou encore sur de nombreux métiers liés au marketing sportif, au management du sport, à la communication sportif ainsi qu’à l’événementiel sportif.

Quelle formation intégrer après le bac STMG ?

De nombreuses écoles forment aux métiers du sport après le bac. Si vous êtes intéressés pour travailler dans le domaine du management du sport, la formation Bachelor Management du Sport, créée suite à un partenariat entre IRSS et l’ESSCA, est parfaitement adaptée. En effet, un programme complet forme les étudiants au marketing, à la communication, à l'événementiel ou encore au management afin de préparer les élèves au monde professionnel dans le milieu du sport. Aussi, de nombreuses autres compétences sont développées à travers des cours liés à l’histoire du sport, au développement personnel et même à l’entrepreneuriat pour ceux qui souhaitent un jour créer leur propre entreprise.

Une formation en 3 ans

Ce bachelor, qui se déroule sur 3 années de formation, est enregistré au RNCP de niveau 2 et a été créé par deux écoles réputées que sont IRSS et l’ESSCA. Il est possible de contacter l’équipe encadrante depuis le formulaire prévu à cet effet pour toute question sur la formation. Aussi, des portes ouvertes sont fréquemment organisées dans les différents campus afin de visiter les locaux et d’obtenir de précieux conseils des étudiants actuellement dans le cursus.